Contactez-nous au 03 20 32 75 38 ou 06 68 00 83 71 du lundi au samedi
Vos rapports en 24h dans votre espace client
Devis gratuit
DPE Sainghin-en-Weppes Diagnostic immobilier Haubourdin DPE Haubourdin

Suppression des aides pour les chaudières gaz - 30/10/2023

Comme l’a annoncé le président de la République en septembre, il n’est pas question actuellement d’interdire l’installation des chaudières gaz. Les aides à l’installation sont cependant supprimées et les particuliers devront donc payer le prix fort.

La fin des CEE

Depuis janvier 2023, il n’est plus possible de demander des aides MaPrimeRénov’ pour l’installation d’une chaudière gaz. À compter du 1er janvier 2024, les particuliers ne pourront pas non plus être aidés par les CEE. Un arrêté paru le 6 octobre 2023 supprime en effet la fiche BAR-TH-106 « Chaudière individuelle à haute performance énergétique ».  Les deux principales aides à l’installation d’une chaudière gaz sont donc supprimées.

D’autres mesures à venir

Selon la Fédération française du bâtiment (FFB), un projet d’amendement à la loi de finances 2024 veut aller encore plus loin. Les chaudières gaz pourraient bientôt être exclues de l’éco-PTZ et se voir appliquer une TVA à 20% au lieu de 5,5%. En supprimant les aides à l’installation d’une chaudière gaz, les pouvoirs publics veulent encourager les ménages à se tourner vers les pompes à chaleur afin d’atteindre les objectifs de décarbonation pour le résidentiel. Une stratégie critiquée par la FFB.

La suppression des aides aux installations gaz, qui sont bien moins onéreuses que les pompes à chaleur, a en effet un impact considérable sur le pouvoir d’achat des ménages. La FFB dénonce également une position dogmatique alors que le gaz avait été favorisé par la RT2012 et que la France produit du gaz vert.


« Retour aux actualités
03 20 32 75 38 06 68 00 83 71
Suivez-nous sur Diagnostic immobilier Carvin DPE Carvin

Diagnostic immobilier proche de Sainghin-en-Weppes

Actualités Promotion Avis clients Secteur d'intervention Devis Contact